" Vous avez besoin d’un avocat compétent en droit des sociétés ? "
Créer son entreprise en France peut parfois se révéler complexe tant les démarches sont longues et fastidieuses. Suivant votre activité (artisanale, commerciale ou libérale), vous devrez opter pour l'entreprise individuelle ou pour la création d'une société. Le choix de la forme juridique répond davantage à des préoccupations juridiques et fiscales.
Dans le cadre de la réalisation de votre activité, vous devrez nécessairement louer un local et conclure un contrat de location. La réglementation est stricte, et le choix du bail (commercial ou professionnel)doit être adapté à l’activité de votre entreprise, nécessitant l’assistance et les conseils d’un Avocat.
Enfin, la transmission fait partie de la vie de l'entreprise et constitue une étape importante dont il ne faut pas sous-estimer la portée et les conséquences. Ainsi, les règles particulières qui régissent la vente du fonds de commerce sont en principe inapplicables à la cession du fonds libéral.
Maître Jonathan SAADA assiste les entrepreneurs artisans, commerçants et professionnels libéraux dans leur projet de création ou transmission.
Au cours de la vie d'une société, des événements ou la
volonté des associés peuvent conduire à en modifier les statuts, qui ne sont
pas définitifs, notamment lors du changement de dénomination sociale ou de
l'objet social, de la forme de la société, du capital social, de gérant, ou de
la domiciliation du siège social.
La modification statutaire est un acte important qui
nécessite l'accord des associés ou des actionnaires.